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Mail Free (Zimbra) : compte compromis, accès bloqué, comment récupérer sa boîte mail ?

Free a considérablement bloqué leurs boîtes aux lettres à la mi-mars. Les internautes doivent suivre un processus spécifique pour récupérer leurs données.

De nombreux utilisateurs de messagerie gratuite, @ free.fr, se sont retrouvés paniqués juste avant le week-end. Son client de messagerie a renvoyé une erreur et a refusé d’envoyer ou de recevoir des e-mails. Et si nous avons essayé de passer par le webmail de Free, qui utilise le serveur de messagerie de Jomra, ce fut une douche froide avec “votre compte a été bloqué”, après quoi votre compte a été compromis A été (a votre identifiant) récupéré par un tiers) .

Figure 1: Mail Free (Jombra): compte compromis, accès bloqué, comment récupérer votre boîte aux lettres?

De quoi inquiéter n’importe quel utilisateur. Cependant, dans ce cas, nous ne devons pas trop nous inquiéter à cause de cela. En fait, il s’agit d’une mesure préventive prise par le fournisseur de services Internet de Javier Neill. Dans un e-mail que nous avons reçu après le blocage de l’un de nos comptes de messagerie, le service client gratuit nous a indiqué que “de nombreux comptes ont été bloqués depuis la mi-mars”.

Une opération similaire a eu lieu en octobre 2018. François Petillon, en charge des e-mails gratuits, a déclaré à un groupe de presse que “selon le site hasibeenpwned.com, nous obtenons votre e-mail sur une liste / incident de vol. De statistiques”.

Après cette analyse, Free préfère bloquer la boîte aux lettres pour la limiter et permettre à son propriétaire d’augmenter sa sécurité en changeant son mot de passe.

Figure 2: Mail Free (Jombra): compte compromis, accès bloqué, comment récupérer votre boîte aux lettres?

La page de connexion bloquée permet à l’internaute de contacter le service respectif à l’adresse [protégé par e-mail] si, sur certains forums, nous pouvons lire que parcourir les groupes de discussion de Free (proxad.free) est plus efficace et plus rapide. services.messagerie). Pour notre part, nous avons obtenu la réponse au service Abus en moins de 10 heures. Notre compte a été déverrouillé au cours du processus.

Cependant, encore une fois, il est nécessaire de changer votre mot de passe pour garantir la sécurité de votre compte de messagerie. Rappels gratuits pour suivre ce processus dans votre e-mail:

Vous devez vous rendre sur l’interface de gestion:

  • https://subscribe.free.fr/login/
  • Vous devez vous connecter avec vos informations d’identification de boîte aux lettres, c’est-à-dire votre adresse e-mail et son mot de passe.
  • Dans la section “Gérez votre courrier”, vous obtiendrez un lien pour “Modifier votre mot de passe”.
  • “Si vous ne pouvez pas changer trop tôt, le piratage continuera probablement à envoyer des e-mails et votre boîte aux lettres sera de nouveau suspendue.
  • Nous vous invitons à utiliser ce mot de passe spécifiquement pour votre boîte aux lettres”,: conclut notre contact sur l’abus de service.

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